Critique de sangar26

Je remercie babelio et flammarion jeunesse pour l'envoi de ce livre que j'ai bien aimé malgré qu'il était un peut trop jeunesse à mon goût.

Personnellement, je savais que ce n'était pas un young adult mais pour les un peu plus jeune et je pense que je ne suis plus la cible principale pour ce genre de livre du coup j'ai bien aimé mais si j'avais eu à peu près 14 ou 15 ans à l'extreme j'aurais adoré.
Après j'étais intrigué par ce livre car je l'avais repéré sur les sorties et sa couverture est très jolie et représente bien le contenu qui change de l'ordinaire.
L'univers bien que j'aurais apprécié qu'il soit plus poussé est très intéressant étant une fan du japon quant j'ai vu que ça parlais de yokai j'ai foncé pour le lire avec impatience après le seul point négatif par raport à l'univers c'est qu'au début on est lancé directement sans explication sur l'univers il faut un tout petit temps d'adaptation pour bien se le représenter une simple introduction très courte aurait été intéressante pour qu'on immerge tout de suite dans ce monde inventé.
Le détail que j'ai vraiment aimé c'est d'avoir un point de vue des animaux sur les humains qui sont en faite les méchants qui les maltraitent et les agressent juste parce qu'ils sont différents d'eux alors qu'ils ne demandent qu' vivre leurs vies tranquillement.
Après j'ai adoré avoir le point de vue des animaux et j'ai une forte préférence pour Maya la lupai qui n'est pas la fille louve habituelle dominé par les hommes c'est une louve forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes et ça fait plaisir d'avoir une héroïne avec du caractère.
Pour autant le personnage de bregan est lui aussi attachant malgré qu'il soit un tigre et paraisse indiférent et froid au début il est sensible et n'aime pas la violence gratuite.
Quant aux serpai et rapai on ne connait pas grand chose d'eux dans ce premier tome mais nel qui se révéle être la plus jeune et la plus mature m'intrigue beaucoup.

En conclusion j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce tome dont je lirais la suite avec plaisir même si elle ne sera pas ma série préféré mais elle change des créatures habituelles que l'on voit dans les romans.