Critique de Artemis17

Les Yokaïs. Des êtres qui ont l'apparence d'un homme et qui peuvent à volonté se transformer en animaux.
Les Serpaïs, les Rapaïs, les Lupaïs, et les Taigaïs. Quatre clans qui vivent l'un à coté des autres, mais qui sont ennemis et qui n'ont pas le droit de se parler. le clan des Serpents, celui des Aigles, celui des Loups, et celui des Tigres.
Maya est l'héritière du clan des loups, et lorsque le meurtre d'un loup de son clan arrive, elle mène l'enquête. Les loups arrivent vite à un résultat : ce sont les tigres qui l'ont tué.
Mais chez les tigres, un meurtre se déroule aussi, et la conclusion est que c'est un loup qui l'a tué.
Les Lupaïs ayant pourtant passé un pacte avec les Taigaïs pour qu'ils les aident à trouver le coupable.
Mais est-ce vraiment les tigres et les loups les responsables des meurtres respectifs ?
Pour se protéger des humains, les héritiers sont prêts à tout. Même à s'allier et à combattre ensemble.
C'est ainsi que Maya la louve, Brengan le tigre, Nel l'aigle et Wan le serpent vont se retrouver, et sur eux repose désormais le sort des clans.

J'ai aimé ce livre, qui m'a été offert lors d'une Masse Critique, d'ailleurs merci Babelio ! J'ai aimé ces humains capables de se transformer en animaux, ces clans ennemis, et ces héritiers qui doivent s'allier pour survivre. C'est un très bon livre, et je le conseille.