Critique de LeslecturesdeNinon

Cette saga me faisait de l'oeil depuis un moment, et puis, il y a quelques semaines j'ai rencontré l'auteure et du coup… je me suis lancée ! Pas de regrets. L'idée est super originale : nous sommes projetés dans un avenir, où il reste très peu d'hommes sur terre, et où ceux-ci se méfient des Yokaïs, des personnages qui ont parfois une forme humaine, parfois une forme animale (ils se transforment à la demande). Il y a 4 clans de Yokaïs : les loups, les tigres, les aigles et les serpents. Théoriquement, ils sont ennemis et ne doivent pas s'adresser la parole. Cela dit, ils fréquentent la même école, dirigée par des humains, dans le but de maintenir la paix fragile sur terre entre toutes ces créatures. Nous faisons donc la connaissance de Maya, héritière du clan des loups, et son amie Cléa ; Bregan, héritier des tigres, son frère Mika, et son ami Cook ; Wan, héritier des serpents, et Nel, héritière des Aigles.
Lorsqu'un loup est retrouvé assassiné par un tigre, et qu'un tigre est tué par un loup… la guerre des clans semble inévitable. Mais les jeunes vont finalement se rendre compte que c'est un coup monté. Ils vont désobéir à leurs clans et unir leurs forces pour mener l'enquête et découvrir qui est derrière tout ça.
Honnêtement, ça reste de la littérature jeunesse. L'écriture est simple (et néanmoins addictive). Cependant, j'ai trouvé que les jeunes avaient tout de même des pulsions meurtrières assez prononcées. Je suis bien consciente que ce sont des animaux sauvages, mais il y a beaucoup de bains de sang : ils menacent, égorgent, décapitent, empoisonnent sans l'ombre d'un remord… C'était parfois un peu too much pour moi, mais ce n'est que mon avis. Il y a bien sûr une jolie petite romance (impossible) en cours… Vous me connaissez…😍😍😍
Suite en cours de lecture.