Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Tout d'abord, nous sommes dans un monde où nous suivons des Yokais et des humains. Les Yokais sont comme des métamorphes et dans ce livre il y a 4 clans, les loups, les tigres, les aigles et les serpents. Lorsque nous commençons le roman, nous voyons bien que la paix est instable entre les différents clans mais aussi entre les humains et les Yokais. de plus, dans ce tome-ci, nous suivons particulièrement Maya, héritière du clan des loups et Bregan, héritier des tigres.

Un jour, Mika, le petit frère de Bregan, va s'introduire sur le territoire des loups alors que c'est interdit, son frère, va donc le chercher partout et découvrir qu'il joue avec Maya. Elle va les protéger et leur permettre de s'enfuir, alors que normalement elle est censée les livrer à la meute. Lorsque cette dernière va apprendre cela, la jeune femme va être très mal vue par son clan. de plus, quelques temps après, un loup va mourir et ils vont être persuadé que ce sont les tigres qui l'ont tué. Puis, les tensions se resserrent encore lorsqu'un tigre meurt aussi. Dans le dos de leurs chefs de clan, les quatre héritiers vont s'allier pour enquêter, car ils sont persuadés que tout cela est voulu et qu'aucun de leur clan n'a pu faire cela.

J'ai vraiment adoré cette histoire. L'enquête est bien menée, on sent une tension palpable dans ce roman et c'est très additif ! J'ai été happée du début à la fin et je n'arrivais pas à le lâcher quand je l'avais dans les mains. L'univers est bien construit et on ne se perd pas malgré les nombreux personnages.

Les personnages : Tout d'abord, Maya. J'ai adoré ce personnage, elle est très mâture malgré son jeune âge et j'ai adoré la suivre. Elle est très attachante et je pense que plus ça va aller plus elle va mûrir et même peut être devenir badass. Ensuite, Bregan, pareil, il est très attachant et j'ai adoré le suivre, il est un peu rebelle et j'ai beaucoup aimé cela. Puis, il y a Mika qui est juste trop mignon et tellement naïf, il apporte beaucoup de fraîcheur au récit et j'ai adoré le suivre. de plus, il y a Nel, héritière du clan des aigles. On la suit un peu moins mais elle est très attachante également et j'ai hâte de découvrir son tome car elle doit être un peu comme Maya, mâture et badasse. Enfin, Wan, du clan des serpents, il est un peu plus sombre comme personnage mais pas moins intéressant. Son tome risque d'être excellent également.

La plume : Que dire à part que c'est la plume de Cassandra O'Donnell. Elle a une plume fluide, additive et une très belle écriture. Sa plume change un peu comparé à Rebecca Kean car là, on est dans de la jeunesse et pas de l'adulte mais ça passe aussi bien. Elle a le don de nous happer et de nous garder en haleine dans ses histoires avec des intrigues plus palpitantes les unes que les autres. Je vous recommande fortement ses écrits.

En résumé, c'est donc un beau coup de coeur pour ce tome 1, j'ai très hâte de lire la suite, dès que je peux, je l'achète sans hésiter. Si vous aimez la jeunesse, vous allez vous éclater dans les univers de Cassandra O'Donnell. Si vous préférez la bit-lit et l'adulte vous vous éclaterez avec sa saga Rebecca Kean, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, les deux me plaisent et je continuerai à lire ce qu'elle fait avec grand plaisir.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..