Critique de EloDesigns

Parlons déjà de cette couverture! Je la trouve super chouette avec son style manga et très coloré, elle saura séduire les plus jeunes à coup sûr. Et ce n'est pas tout, l'intérieur du roman est parsemé de superbes illustrations de Jean-Mathias Xavier ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Passons à l'histoire, nous faisons donc la connaissance de Juliette, une jeune adolescente fraîchement débarqué dans un nouveau pays, qui va devoir s'acclimater à son nouveau foyer, sa nouvelle ville et sa nouvelle école. Heureusement, elle peut compter sur son frère jumeau pour la soutenir parce que cette nouvelle vie lui réserve bien des surprises…

Le Personnage de Juliette est très attachant, c'est une jeune fille qui doit faire face à bien des épreuves dans sa vie d'adolescente et j'ai beaucoup aimé la voir évoluer et s'ouvrir aux autres petit à petit. son frère jumeau Nicky est tout à fait l'opposé, extraverti et plein de réparti, je l'ai beaucoup aimé et j'ai adoré son caractère. Ces deux là vont très vite se faire un ami en commun, Tim, qui va se révéler un véritable pilier pour eux.

La plume de l'auteur est à la fois fluide et fraîche, le style d'écriture est accessible à tous les lecteurs. Quand à l'histoire, on passe de la romance d'adolescence à des sujets bien plus sérieux comme celui de la perte et du deuil en passant par le sport et bien d'autres encore. J'ai vraiment apprécié que ce roman ne se limite pas à une banale amourette et que différents sujets y soient abordé, les personnages à la fois attachants, émouvants et parfois agaçants pour certains. Il sera aisé pour nos ados de s'identifier à l'un ou l'autre personnage et je trouve que c'est un réel plus pour le roman.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je garde bien précieusement pour le faire découvrir à ma fille et je ne peux que vous le recommander. Des sujets comme l'amour, le sport, l'orientation sexuelle et bien d'autres encore sauront séduire les ados à coups sûr!