AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viviM


J'ai adoré ma lecture et je remercie encore l'auteur pour m'avoir donnée l'opportunité de lire en avant-première son dernier ouvrage. Il faut dire que je l'attendais depuis plus deux ans.

Dès les premières pages j'ai souri et je me suis laissée facilement porter par la plume fluide et le style prenant de l'auteur. En effet, lire un livre de Cassandra O'Donnell c'est comme manger un bonbon, c'est doux, pétillant et très agréable.

J'avais déjà souligné dans ma précédente chronique pour le tome 1 des soeurs Charbrey, le talent de l'auteur qui réussit à insuffler dans son récit beaucoup d'humour et c'est oeuvre ne fait pas exception. Ceci donne un côté très rafraichissant et nous une laisse une romance fort agréable pour l'été.

Alors dans ce livre rien de nouveau, on retrouve les codes classiques de la romance historique. On va suivre Rosalie Charbrey qui va bientôt se marier. (Je dois avouer que je ne me souvenais pas du tout de son personnage ni du duc Langford. Mais ceci ne m'a pas gêné dans ma lecture donc même si vous n'avez pas lu le tome 1 ceci n'est pas bien grave.) Bien évidemment quand elle réussit enfin à oublier l'homme qu'elle a aimé deux ans plutôt et qu'il l'a compromise celui-ci revient sur le devant de la scène et va chambouler tous ces plans. A l'inverse de sa soeur ainée dont on voyait dès les premières pages, ses penchants peu orthodoxes pour l'époque, Rosalie s'est se fondre dans les convenances même si elle possède également ses vices. Par conséquent, l'auteur va nous livrer des scènes de balles et autres événement mondains mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Côté personnage, je dois dire que j'ai adoré Rosalie qui n'a vraiment rien à envier à sa soeur ainée, elle a de l'esprit et de la réparti. D'ailleurs l'auteur nous sert encore de savoureuses répliques entre elle et le duc. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à des scènes passionnées dans cette romance, l'auteur a favorisé à mon sens l'humour au détriment de la passion. Même si j'aurai aimé que la relation entre les personnages principaux soit plus développée, je trouve que ce livre remplit bien son office, il nous fait passer un moment agréable avec une romance légère qui ne pourra que vous faire sourire.

Néanmoins je suis un peu déçu que l'aspect espionnage soit si peu développé, ce livre a beaucoup de potentiel et c'est dommage à mon sens qu'il soit si court.
Car je n'aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires surtout que c'est toujours un régal de replongée et de faire plus ample connaissance avec cette famille loufoque. D'ailleurs la petite troisième, Mary dispose d'un sacré potentiel surtout que l'on sent qu'elle ressemble beaucoup de par son caractère à sa soeur ainée Morgana. Cela promet pour la suite de cette série, à mon plus grand bonheur.

Vraiment impatiente maintenant de lire le tome trois en espérant l'avoir pour l'année prochaine. Je vous encourage d'ailleurs à découvrir si ce n'est pas déjà fait, cette saga familiale qui ne pourra que vous ravir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}