Critique de Hedwige2020

Malenfer est un livre que j'ai particulièrement aimé. je lui ai mis un 3 / 5 car je trouve le livre un peu enfantin.

Mon Petit Résumé :

Malenfer raconte l'histoire de 2 enfants, Gabriel et Zoé, qui découvrent qu'ils ont des pouvoirs magiques. Une forêt prénommé Malenfer manque de faire disparaître leur maison, et elle se rapproche chaque jour de plus en plus. Zoé découvre aussi que ses professeurs sont des créatures fantastiques... et que leur forme humaine n'est qu'un masque. Leurs parents étant partis trouver de l'aide dans la ville la plus proche, les jeunes enfants étaient donc seuls pour se battre contre l'étrange forêt maléfique et ténébreuse.

Mon Avis Personnel :

J'ai beaucoup apprécié ce roman car l'histoire est très belle, et que les personnages sont fabuleux. En le lisant, je ne m'attendais pas à découvrir un tel classique.
Certaines personnes n'aiment pas Malenfer, sûrement parce qu'ils n'aiment pas ce qui est trop fantastique, mais moi, c'est ce que j'aime dans ce roman, la magie et la fantaisie.

Pourquoi avoir mis un 3 étoiles si ce livre était si fabuleux ?

Peut-être parce que, même si "Malenfer" est un livre bien, beau et émouvant, l'auteure a manqué d'un peu de génie en écrivant ce livre, et qu'il est un peu simple à lire.
J'avoue que je m'attendais un livre un peu plus difficile à lire, avec un peu plus de vocabulaire.

HEDWIGE2020