Critique de ValHou57

Quel plaisir de retrouver la plume magique de Cassandra O'Donnell et ses univers incroyables.
Je suis à chaque fois émerveillée par ce qu'elle écrit que ce soit pour la jeunesse ou les adultes. Si je m'écoutais, je me ferais un mois Cassandra O'Donnell pour lire ses livres qui m'attendent sagement dans ma PAL, mais ce serait une grossière erreur car, après je serais en dépression jusqu'à la sortie du prochain. du coup, je m'en garde toujours sous le coude pour prolonger le plaisir au maximum.
J'ai l'impression que son imagination est inépuisable. C'est une auteure qui sait se renouveler pour nous offrir à chaque fois un récit encore plus addictif et captivant.
J'aime tellement l'univers de Malenfer!
On a tout ce qu'il nous faut pour passer un excellent moment de lecture : de l'action, des rebondissements, des révélations, des personnages attachants et fougueux, une plume séduisante et magique, et un univers qui semble de pas avoir de limites.
J'aime la tournure que prenne les événements, le fait que les héros grandissent en même temps que les jeunes lecteurs (comme ce fut le cas avec Harry Potter), le fait qu'au fur et à mesure l'univers est plus sombre, plus dangereux, que les choix que Gabriel et Zoé doivent faire sont plus complexes. L'histoire évolue de la meilleure des façons qu'il soit et chaque tome me procure encore plus d'émotions et d'engouement que le précédent.
En ce qui concerne l'illustration de couverture ou les illustrations intérieures, une fois de plus je ne trouve rien à redire. Elles sont juste magnifiques et le talent de Jérémie Fleury est indéniable.
Si vous ne l'aviez pas encore compris, je vous recommande très fortement cette série et quel que soit votre âge. Cette série s'adresse à un public dès 9 ans mais je suis sure que quiconque aime la magie saura être séduit.

En résumé, un nouveau cycle aussi bon que le précédent. Des personnages qui s'affirment de plus en plus et ne reculent devant rien ni personne. Dans ce tome-ci, on s'attarde plus sur ce qui fait de Gabriel et Zoé des êtres spéciaux et le récit prend une nouvelle direction qui m'a beaucoup plu.
La magnifique plume et l'imagination inépuisable de Cassandra O'Donnell ne sont pas en reste. Elles éveillent chez le lecteur une addiction et une furieuse envie de tourner sans cesse les pages pour voir où tout cela va nous conduire.
Une série magique qui en saura séduire le plus grand nombre, j'en suis sure.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..