Critique de perlipopette

Au risque de paraître un peu dur j'ai encore eu un peu de mal avec ce tome.

On aime toujours nos personnages mais à la fois il y a des raccourcis énormes avec des ellipses temporelles forte (on attend tout le livre une bataille qui finalement ne se déroule pas sous nos yeux) et à la fois on répète 3 fois les mêmes phrases comme si d'un chapitre a l'autre on avait oublié le suspense et la raison de leur quête.

J'ai également été surprise des fautes d'orthographes et de mots manquant sur les derniers chapitres. Je lis les livres à haute voix avec mes enfants et ils manquent parfois des petits mots pour le sens de la phrase, des coquilles également, bref.

Je comprend l'envie de toujours finir en “queue de poisson” pour que les enfants aillent lire la suite mais c'est un peu trop souvent la même façon de finir les livres. Sans couloir comparer à Harry Potter, même en voulant connaître le suite on ne fini pas au milieu d'une scène d'action n'ont plus.
C'est ma vision d'adulte bien sûr.

Mes enfants de 11 et 8 ans ont eux beaucoup aimé et veulent évidement aller lire la suite. Ils aime les disputes entre le nain et l'elfe. Ils aiment les amis de Zoé et Gabriel surtout Thomas. Finalement ils ne s'attachent pas aux personnages principaux sauf Elzmach.

Nous allons lire la suite. J'espère en apprendre un peu plus sur nos deux personnages et les voir grandir un peu également.