Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et 404 Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'attendais de le lire avec impatience depuis que maman avait gagner un concours – sur la page facebook des éditions 404 – de leur précédente publication « le journal d'un noob (guerrier) », maman m'avait également ramené le livre d'Andy « Princesse 2.0 » de Livre Paris et je les avais tous les deux dévorés, j'ai donc vraiment eu hâte de le découvrir quand elle m'a dit qu'elle avait été tiré au sort sur Babelio pour la masse critique.

Pour commencer je tiens à préciser qu'il faut connaître un minimum l'univers de Minecraft pour comprendre correctement certains termes utilisés par l'auteur Liam O'Donnell, n'est pas geek qui veut !

QUIZ_Minecraft_180

Je vous vois déjà venir : Mais en fait Minecraft c'est quoi ??

Minecraft c'est un jeu vidéo disponible sur plusieurs plateformes comme le pc ou la console de jeu. Perso à la maison, mes frères et moi on y joue sur PS4 et PC. L'univers du jeu est créé à base de milliers de cubes qui représente un monde, vous y découvrirez donc des maisons, des arbres, de l'eau, des montagnes. Ainsi que des animaux comme des moutons, des cochons, des vaches… Mais il y a également des monstres desquels il faut se protéger comme des creepers, des zombies, des squelettes…

Le but du jeu est que vous devez creuser ces cubes pour récupérer du matériel qui servira à fabriquer (ou crafter pour les plus calés sur le sujet) des outils, obtenir des pierres précieuses…Vous pouvez imaginer un monde de A à Z.

Mais revenons-en au livre, j'ai trouvé sa couverture très attirante, elle représente parfaitement l'univers du jeu.

Concernant les personnages présents dans le livre, j'ai beaucoup aimé celui de Jaina que je trouve très courageuse et gentille. Elle se lance dans l'aventure avec assurance, bravoure et elle n'hésite à mettre du coeur à l'ouvrage comme lors de la scène où elle sauve des loups d'une noyade ou lorsqu'elle s'échappe de prison. Mais malgré ma préférence pour le personnage féminin *Mode Power Girl on*, les deux héros masculin que sont Hamid et Ant ne sont pas en reste. Ils ont beaucoup d'audace et sont résolus à sauver le monde.

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas passé très loin, je n'hésiterais pas à conseiller la lecture de cette fiction non officielle à mes amis qui aiment lire et qui jouent à Minecraft. En attendant moi je vais patienter pour découvrir les deux prochains opus.
Lien : http://thereadinglistofninie..