AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ness


Franck, journaliste pour la télé locale anglaise, ne se remet pas de la mort de son ami et collègue survenu quelques mois plutôt dans des conditions mystérieuses. Une mort qui lui rappelle celle de son père, grand architecte, dont les bâtiments sont peu à peu rayés de la carte de la ville.
Quand, dans le journal, il découvre l'avis de décès d'un ami de son ancien collègue, Franck se décide à mener l'enquête sur ces hommes qui l'entourent et qui le renvoient invariablement vers son père.

J'avais particulièrement apprécié le précédent roman de Catherine O'Flynn Ce qui était perdu, et c'est donc sans appréhensions et même avec plaisir que je me suis lancée à la découverte de ce second roman.
Malheureusement, rien à voir entre les deux. Si le premier était construit finement et mené tambour battant, celui-ci est complètement déconstruit et les longueurs sont légions. A tel point que jusqu'aux dernières pages, je me suis demandée ou était le San Francisco promit en titre (eh oui l'histoire se déroule en Angleterre donc bien loin des plages californiennes).

Les personnages les plus attachants du roman, en l'occurrence les 3 femmes du personnage principal : sa mère, sa fille et sa femme sont que très peu traités alors qu'à mon avis, elles auraient pu tenir un rôle bien plus conséquent.

Il y a tout de même quelques passages bien vus et bien écrits qui réconfortent.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}