Critique de Alyxiel

Résumé:"Ken est revenu pour les vacances dans le ranch familial du Wyoming. Il rêve d'avoir un poulain tout à lui, un cheval qui serait aussi son ami.

Mais Flicka, la pouliche qu'il a choisie, est issue d'une lignée de chevaux sauvages et indomptables. Elle se rebelle contre les hommes qui veulent la capturer et se blesse gravement. Tous la croient condamnée. Tous sauf Ken. Réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ? Ken, Howard et leur père, le capitaine Rob Mc Laughlin Ross, le dresseur de chevaux ?"

J'adore les chevaux. je suis moi même auteure d'un livre pour la jeunesse sur les chevaux et je dois reconnaître que Flicka fait partie des livres qui m'ont inspiré.
Les personnages principaux, ken et Flicka sont hyper attachants. L'écriture est abordable par tous et le sujet traité est beau. L'amitié fusionnelle entre l'homme et l'animal existe et ces derniers nous le rendent bien!
Une très belle leçon d'amour et un grand bol d'air dans les plaines du Wyoming.