Critique de Caroetseslivres

Je remercie énormément les éditions Bayard jeunesse, pour m'avoir envoyé ce livre.
J'ai trouvé l'histoire originale. Les dieux de l'Antiquité romaine, envoient Pégase cherchait de l'aide sur Terre, afin de combattre les Nirads et sauver l'Olympe.C'est pas tous les jours, que l'on voit débarquer un cheval ailé à New-York.On se laisse vite embarquer par le récit, car il n'y a pas vraiment de temps de pause, et on a très envie de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Autolycus. C'est un olympien, voleur et égoïste, qui ne souhaite qu'une chose: posséder Pégase. Mais, au fil de l'histoire, il évolue, se rend compte de ses erreurs et devient un olympien digne des dieux.Quelques petites choses m'ont gênée pendant ma lecture. J'ai trouvé que le contact entre Emily et Pégase, s'est fait de manière trop rapide. Si au fil de l'histoire, on comprend pourquoi ils sont aussi proches,dès leur rencontre, j'aurais aimé un peu plus de méfiance de la part de Pégase vis-à-vis de Emily et vice-versa . de même, je trouve que l'entourage de Emily (Joel et son père) acceptent trop rapidement, la présence de Pégase, des olympiens et des Nirads à New-York. J'ai apprécié, le fait, qu'il y est deux camps de " méchants". D'abord, il y a les terrifiants et les mystérieux Nirads, que rien ne peut combattre, pas même Jupiter et toute son équipe.Ensuite, chez les humains, il y a le CRU. Une agence gouvernementale qui lutte contre les invasions extraterrestres et qui est , tout aussi sans pitié, que les Nirads.La couverture du livre, m'a bien plu. L'illustration est continue sur la totalité de la couverture.Le titre est en relief mais j'aurais aimé que les ailes de Pégase le soient également. J'ai été un peu déçue par la fin. J'aurais aimé plus de suspense, d'embûche