Critique de stokely

Je pense que j'ai lu ce livre dans une période estivale plutôt propice à ce genre de lecture, cependant je n'ai pas tellement réussi à rentré dans l'univers de l'auteur et pourtant je vois vraiment des parallèles avec des univers que j'adore comme Men in Black.

Je me demande si ce n'est pas le côté espionnage qui m'a déroutée car le côté barré et l'humour avait de quoi me plaire sur le papier. le début avait pourtant tout pour me plaire avec Myfawny qui se réveille dans un parc entouré d'inconnus qui porte des costumes et des gants en latex.

Je pense n'avoir pas saisi toutes les références de ce récit notamment concernant les échecs notamment, j'ai cependant aimé certaines parties ou Myfanwy trouve des passages écrits de la personne qu'elle était avant.

Je pense malheureusement être resté hermétique à cet univers et sur 666 pages cela est très long, peut-être es-ce dû également à ma méconnaissance de ce type de récit en partie fantastique ou de science fiction.

Cependant j'avoue avoir eu moins de mal à la lecture à partir de la moitié du bouquin peut-être es-ce la première partie que j'ai trouvé longue à se mettre en place.