Critique de Mariecognat

Une jeune femme se réveille par un matin humide dans un corps inconnu : autour d'elle, un parc londonien et des cadavres portant des gants.

Une lettre trouvée dans sa poche la mène vers les locaux de la Checquy, sorte de service secret parallèle aux pouvoirs illimités gérant les conséquences en Angleterre d'événements surnaturels affectant le monde occidental.

Réincarnation d'un membre dirigeant de la Checquy, l'héroïne se révèle avoir des capacités extraordinaires d'adaptation et arrive tant bien que mal à faire illusion guidée en cela par un corpus de fiches techniques rédigées à son intention par son prédécesseur avant de disparaître. Accompagnée par des sbires au dévouement total et aux pouvoirs étonnants, elle mettra en échec une conspiration menée par une résurgence des forces du mal dont la Checquy avait pensé être débarrassée depuis longtemps.

Une de mes rares incursions dans le genre du fantastique, ce livre de heroic fansasy est une agréable surprise qu'on déguste comme une confiserie bien régressive.