Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui nous propose de découvrir une histoire de Fantasy Urbaine efficace, pleine de surprises et de rebondissements et avec une bonne dose d'humour. On se retrouve à tourner les pages facilement pour en apprendre plus. L'intrigue peut paraître classique, mais pourtant l'auteur s'en sort très bien, le tout à travers un rythme tendu. L'univers qui est construit au fil des pages se révèle très visuel et efficace, bien porté par l'imagination de l'auteur offrant quelques originalités dans les pouvoirs et quelques bizarreries qui s'intègrent parfaitement à son monde. Myfanwy, l'héroïne, s'avère rapidement attachante, nous présentant un personnage charismatique, plein d'entrain et d'humour, évitant de tomber dans la perfection, avec ses forces et ses faiblesses. J'ai juste eu un peu de mal sur la rapidité avec la quelle elle négocie son amnésie, mais rien de bien bloquant. Concernant les personnages secondaires, ils ne sont pas mauvais mais paraissent éclipsé par l'héroïne principale. Je regrette par contre quelques longueurs dans le récit, ainsi qu'une conclusion peut être un chouïa trop rapide, mais rien de bien bloquant. La plume de l'auteur se révèle simple, percutante, efficace et captivante, plongeant rapidement le lecteur. Une suite est annoncée pour 2016 et je la lirai avec grand plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..