Critique de oukouloumougnou

Avis aux amateurs de décadence, ce livre est fait pour vous. Cette autobiographie retrace le parcours de l'auteur, de son petit empire (musicien dans un groupe de rock) à sa propre déperdition (junkie total). La transition se fait assez rapidement, les drogues dures s'enchaînent et nous entraîne dans un monde inconnu (enfin j'espère pour vous). Ce récit est envoutant, on se laisse prendre à son histoire et on suit avec lui sa bataille contre l'addiction, bataille qu'il perd bien facilement à chaque fois. Un peu de volonté... et revoilà le narrateur avec une seringue au bout du bras. Ce livre ne peut laisser indifférent, il est tellement réel que l'on a l'impression de vivre avec lui chacun des injection qu'il se fait. Chaque fixe de cocaïne entre dans nos veines à travers son écriture. Son histoire de junkie qu'il revit nous donnerait presque envie de la vivre à notre tour. Et pourtant ce livre n'est en aucun cas un éloge de la drogue. Pas une seule fois l'auteur ne nous parle de l'héroïne comme d'une chose positive, ni même "à essayer". Cependant sont écriture qui parait si "normale" arrive à nous rendre accroc à une drogue l'on n'a même pas goutée. La force de cette autobiographie, c'est la façon dont l'écrivain nous expose son histoire sans se blâmer, sans vouloir se justifier. Il est juste modestement là pour nous raconter son histoire, et il le fait merveilleusement bien.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..