Critique de lemillefeuilles

Dans ce texte autobiographique, Tony O'Neill nous parle de sa descente aux enfers, de la façon dont il est passé de musicien dans un groupe à junkie ne pouvant vivre sans héroïne. Il nous entraîne dans son monde, où il nous dévoile qu'il se droguait parce qu'il aimait ça, tout simplement. Parce que des livres qui traitent du sujet, il y en a à la pelle. Mais des témoignages comme celui-ci ? C'est très rare, ma bonne dame ! Tony O'Neill nous emmène définitivement dans son Enfer personnel, qui était aussi son havre de paix. Fort heureusement, l'écriture l'a aidé à s'en sortir, mais le chemin a été long et difficile, et l'homme a replongé plus d'une fois.

C'est fou comme ce livre peut aider à comprendre le besoin d'une dose, le fait d'être prêt à tout abandonner, tout ce qu'il avait entreprit et réussi jusque-là, juste pour un moment d'extase. C'est un texte qui, décidément, ne peut pas laisser indifférent, et je suis ravie d'avoir enfin découvert les fameuses éditions 13e Note, qui vont malheureusement mettre clef sous la porte d'ici dix jours - le 30 novembre, précisément. Si vous avez envie (et croyez moi, vous ne le regretterez pas) de découvrir cette maison d'édition hors-norme, je vous encourage vivement à le faire et à passer commande d'un (ou plusieurs, des dizaine si vous voulez) des livres de 13e Note, parce que c'est sacrément triste qu'une maison d'édition comme celle-ci soit obligée de fermer ses portes, et ce serait bien dommage de ne pas la découvrir avant. Aussi, je vous invite à regarder la vidéo du Rouquin Bouquine, ça vous donnera quelques idées.

En attendant, je suis bien contente d'avoir lu un tel livre et croyez-moi, je n'en ai pas terminé avec 13e Note !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..