AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Idol est le premier roman de Louise O'Neill que j'ai l'occasion de lire et je dois dire que je suis conquise. Dès les premières pages, j'ai été happé et impossible de lâcher le roman une fois commencé.

On fait la connaissance de Samantha, une star des réseaux sociaux, qui publie son 4eme livre, enchaine les interviews et règne sur sa petite communauté avec une main de fer. Elle frôle les 3 millions de followers, et sa popularité ne cesse de grimper. Mais quand une rumeur qui dit qu'elle aurait violée sa meilleure amie le soir de ses 18 ans, se répand, sa vie change et tout son entourage lui tourne le dos. Elle est prête a tout pour laver son honneur. Mais qui dit la vérité ? Lisa est-elle vraiment victime ou il s'agit d'un complot qui vise à faire tomber Samantha de son piédestal ?

Je dois dire que le roman est terriblement addictif, les pages se tournent très vite et l'on a hâte de connaitre la fin. le roman est habillement construit et les chapitres alternent entre présent et passé jusqu'à cette fatale soirée. J'ai aimé le parallèle entre les fêtes d'anniversaire : les 18 ans et les 40 ans de Lisa, voir ce que tous les protagonistes étaient devenus et l'on se rend vite compte que ce n'est pas forcément Sam qui a le mieux réussi dans la vie.

J'ai aimé Lisa et je l'ai trouvé attachante, je ne sais pas quoi penser de Josh ou encore de Becky, je pense qu'ils auraient pu être plus présent pour que l'on se fasse une meilleure opinion d'eux. Samantha est un personnage qui nous fait passer par tous les sentiments, parfois attachante, parfois détestable sans compter les fois ou elle m'a vraiment fait rouler des yeux à se faire passer pour une victime constamment.

La fin est incroyable et j'ai adoré le retournement de situation incroyable proposée par l'auteure, je ne l'avais pas vu venir du tout.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}