Critique de nanonoel

Je me suis véritablement régalée avec cette histoire ! Non pas que ce soit une surprise car j'accroche d'ordinaire assez bien à la plume de ce duo d'auteurs mais je ne pensais pas aimer à ce point !
Entre un jeune homme assez fantasque, autant dans son caractère que dans ses tenues, un nourrisson qui a besoin d'une nounou et un voisin enfermé dans sa peur de l'autre et son aversion des contacts, j'aurais dû me douter que ce serait jouissif, tout en étant absolument doux et délicat ! Après tout, les friends to lovers ont souvent cette particularité d'irradier de cette tendresse propre à l'amitié avant de nous consumer de passion. Et c'est beeeaauuu !! D'une part parce que les héros sont vraiment attendrissants et aussi parce que les auteurs amènent de manière parfaite l'évolution de notre gentil hermite. C'est lent parce que ça ne peut pas être autrement et parce que la confiance ne se gagne pas en un jour, même lorsqu'on est à croquer comme Rue.
Le récit nous plonge avec talent, humour et douceur dans le quotidien de cette "famille" peu ordinaire, un papa et sa fille, son meilleur ami et le voisin (et plus si affinités). L'écriture y est fluide et les émotions omniprésentes. L'histoire est riche, les caractères et situations sont suffisamment approfondis pour nous faire passer un moment délicieux.
J'ai savouré les premiers moments de Rue en tant que papa, j'ai dégusté cette amitié naissante et si difficile à appréhender par notre solitaire Erick, et je me suis délectée de la force qu'il lui a fallu pour dépasser ses peurs. Pour oser s'occuper d'un bébé, oser sortir, ... et oser aimer ! Parce que cette histoire, c'est aussi et avant tout un hymne à l'amour, celui pour son enfant, mais aussi celui qu'on n'attendait pas, celui qui rend plus fort et plus confiant. Cet amour que Rue et Erick construisent sans le savoir, pour notre plus grand plaisir...