Critique de Leschroniquesdekali

🍹Rue (Rufus pour les pas intimes) suit des études d'esthétique. Pour financer tout ça, il est serveur au bar gay, le Tom Tom. Un soir où il n'avait pas fait que servir des verres, il a lié plus que connaissance avec Nataly et puis basta.

🍼Trois mois plus tard, elle vient lui annoncer qu'elle est enceinte et que soit il se charge du bébé, soit c'est l'adoption. Bein v'là !!! Lui qui n'a pas reçu d'affection étant enfant, il n'y a pas à réfléchir ! Il accepte. Et comment qu'on fait lorsque l'on doit aller à l'école, au boulot avec un nouveau-né ? On cherche une crèche ou une nounou et ça, c'est l'enfer.

⭐Erik, tu es son seul espoir !

✍️Erik vient de se faire virer de sa maison et a trouvé un petit appart' sympa où personne ne l'embête. Ecrivain, spécialisé dans la science-fiction, il peine à trouver son public et donc de l'argent (oui, je sais…). Alors quand son voisin lui propose de garder la petite Alice, il doit forcer sa nature introvertie, se donner un bon coup de pied au 🍑 et accepter.
😓Pas facile facile quand on a une phobie sociale, qu'on refuse d'être touché, jamais, jamais et que son seul réconfort est le visionnage d'une partie de la saga Star Wars (Laquelle à votre avis ?) en boucle en buvant du Gatorade et en mangeant des aberrations culinaires à 12 mille calories, mais c'est tellement bon !

🍼Bref, contre toute attente, il s'en sort pas mal, même plutôt bien et les relations avec son voisin sont agréables. Il en oublierait presque son bégaiement dû à des années de harcèlement dans son enfance et adolescence ! Des circonstances peu plaisantes vont faire émerger une nouvelle facette chez lui. Finie l'oppression, finis les c*ns, il en a trop subi pour voir quelqu'un qu'il apprécie se faire malmener. Et là j'imagine le héros de « Kick Ass », l'ado gavé de comics qui décide de combattre le crime, mais sans super pouvoirs (Vous l'avez ?).
💞Revenons à nos voisins, un lien mignon et subtil va se tisser entre eux autour de l'affection et l'amour qu'ils portent à la petite Alice. Sans le savoir, comme ça, de loin, on dirait un vrai petit couple et ça, ni l'un ni l'autre ne s'y attendaient.
🥰Une jolie petite romance, douce et soft, pleine de bons sentiments. Sous la plume vive des auteures, on trouve beaucoup d'humour, de joie de vivre qui emportent le lecteur au fil des chapitres, des références geek à souhait que j'ai adorées. Les personnages nous donnent à tour de rôle leur vision des situations ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur leur histoire et de les voir évoluer personnellement. Un thème plus particulier : les traumatismes de l'enfance, le harcèlement qui, s'ils ne sont pas détectés rapidement engendrent de lourds dégâts à plus ou moins long termes. Erik a profité de ce petit cadeau de la vie pour s'en sortir. Une romance qui fait du bien à son coeur, que je referme avec le sourire et ça fait du bien.

Lien : https://www.instagram.com/p/..