Critique de Dikarnos

A mon sens ce livre ne mérite que la moyenne (et à grande peine) car il est relativement mal écrit, et la pensée de son auteur est floue, amalgamée dans un brouillard d'ennemis informels et de combats indistincts.

Certes il est facile et relativement évident de partager la première et principale idée qui est la faillite totale de l'état et de son administration, et ce "bouquin" a au moins l'audace de l'exposer (ce qui est relativement rare dans un univers, la littérature, où ses acteurs attendent beaucoup de l'action et de l'argent public).

Toutefois, le niveau intellectuel baisse au fur et à mesure que le prêchi-prêcha se déroule : le lecteur (vous) prend petit à petit conscience qu' "Ils" (Big Brother et ses agents) le manipulent via "les écrans", comme tous les autres moutons qui sont ses concitoyens idiots ("Monsieur Moyen"). Bref, on dirait le post Facebook d'un jeune retraité dénonçant "la télé", "les politiques" et tutti quanti (en scandant "un jour ça va péter !") -> OK Boomer.

A ranger au fond de la bibliothèque pour ne pas être taxé de fasciste par ses invités d'extrême gauche (mais ce bouquin ne mérite pas non plus une meilleure place).