Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Le thème des anges et des démons n'est pas un sujet très récurent dans mes lectures mais je l'apprécie de plus en plus et je suis ravie de voir comment l'auteure le traite.
Marion avait déjà prévenu: ce roman est plus sombre et plus adulte. Et je n'ai pu m'empêcher de lui dire durant ma lecture à quel point j'aimais aussi ce style qu'elle maîtrise à la perfection. En effet, il faut avoir le coeur plutôt bien accroché car elle ne lésine pas sur les détails sanglants tout en gardant sa magnifique plume.
Nous découvrons un monde que les anges n'arrivent plus à défendre des démons. La seule résistance que rencontre encore les créatures de Lucifer sont les Hunters: des chasseurs d'être immortels et créatures de des enfers. Cal et Sébastian sont issus de la Guilde de Rome. Deux amis à l'opposé l'un de l'autre. Cal est gentil et n'aime pas tuer "sans cause" tandis que Sebastian est un peu l'anti-héros sombre et balafré.
Deux personnages auxquels on s'attache et qui nous intrigue par tout le mystère qui les entoure. Chacun à sa propre histoire et un passé sombre que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Marion sait mettre son lecteur en haleine en ne dévoilant que ce qui faut pour nous pousser à vouloir en savoir plus, et à chaque nouvel élément elle laisse toujours planer un petit mystère supplémentaire...
J'ai été un peu déçue, par contre, que l'un des personnages soit absent un long moment.

Beaucoup d'action dans ce premier tome, qui donne le ton: c'est une guerre acharnée contre les forces du mal et ce n'est que le début car Lucifer est bien décidé à venir en personne assouvir sa vengeance.

Des citations et explications ont été placées entre certains chapitres de façons très habile et jouant sur des références parfois bibliques.
J'ai beaucoup apprécié l'introduction de personnages connus comme Lilith, Léviathan, Gévaudan, Méphistophélés et l'interprétation qu'en fait Marion.
Il est notamment intéressant d'avoir le point de vue des méchants, ce qui se passe de leur côté. La narration y est plus noire et souvent sensuelle (avec un Lucifer voulu plutôt sexy par l'auteur apparemment!)
Mais le plus énigmatique reste la façon dont ses passages sont introduits... Plus on va vers la fin plus on se fait des hypothèse par rapport à ce phénomène. Je me suis fait plusieurs idées avant de découvrir la révélation finale! Je n'en était pas loin certes, mais je ne m'attendais pas à ça à proprement dit. Une petite surprise pour la fin donc.

Un premier tome bien mené et qui nous laisse sur une fin prometteuse. Un style quelque peu différent pour une auteure qui révèle encore ici tout son talent.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..