Critique de Galli88

J'ai connu ce livre grâce au blog Je lis et je raconte, il y a quelques mois. J'ai adoré sa couverture. le dessin est tout simplement sublime mais dès que j'ai lu le résumé ce fut comme si je devais le lire.

J'ai donc décider de sauter le pas et après avoir tourner la dernière page je me suis dis "C'est pas possible c'est pas fini, elle peut pas nous laisser comme ça". Vous l'aurez compris, la fin nous laisse sur notre faim (je sais jeu de mot nul mais vu l'heure, j'ai pas mieux).

Bon avant de vous parler de la fin, commençons par le début. le premier chapitre nous plonge dans une sale avec plein de personne et une femme assise qui semble diriger l'assemblée. Soudain, un homme vient lui annoncer "qu'il s'est réveiller" Mais qui est se "il"? Bien sûr, vous comprendrez qui il est en lisant le livre.

Ensuite on entre dans l'action et on rencontre Cal, Hunter. C'est un homme blondinet qui, par de son travail, on suppose qu'il est froid et sans coeur. Rien à voir, c'est un homme gentil, doux et sensible. Je me suis vite attachée à lui grâce à son caractère et aussi a sa beauté.^^

Au début il me fit penser au mangas animée Vampire d'Hunter. Peut être pour le chapeau, l'épée dans le dos et le fait que se soit un hunter.

L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

Nous rencontrons aussi d'autre personnages comme Sceza qui est une femme qui à l'air gentille et douce d'une grande beauté, Sébastien un autre hunter avec un caractère plus froid que Cal et Léo, un jeune homme sauvés par Cal.

L'histoire nous raconte donc le combat des hunters contre différentes "race" de Démons. Nous y retrouvons donc toute la panoplie : Vampire, démons, loup garous... D'ailleurs ce qui m'a plus c'est de trouver les grands de ce nom comme Gévaudan, Léviathan, Lucifer, Belzébuth ou encore Lilith. Mais pas seulement, un combat se prépare mais lesquels? Comme le dit le résumé, Lucifer veut prendre sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Les références aussi à certains textes de la Bible ou à la Création des Enfers permet de plonger plus dans le livre le rendant plus passionnant.Ce qui m'a permis de dire que l'auteur s'est vraiment imprégné de son histoire et a dû faire beaucoup de recherches.

Je peux vous dire que l'action est au rendez vous et que l'on ne s'ennuie pas une minute. On en a vraiment pas le temps, mettant toujours plus de questions sans réponses, dévoilant un peu de secret sans tout nous raconter. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sans peur de vous spoiler le livre.

En résumé : Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. A vrai dire, j'ai envie d'harcelé l'auteur pour avoir la suite car elle nous laisse sur un moment crucial et on en veut plus. (Bon bien sûr, je vous assure, je serais patienter je vais pas l'harceler mais vite!!!)
Lien : http://leslecturesdeladyfae...