Critique de Maliae

Ce second tome est très intéressant, mais surtout il comporte vraiment pas mal de rebondissement. J'ai vraiment beaucoup aimé, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Quand je disais que j'espérais que l'univers ne soit pas aussi manichéens qu'il le paraisse (le bien contre le mal) et bien je n'ai pas été déçue avec ce second tome et je dois dire que j'ai vraiment adoré "la méchante" de ce tome-ci (je peux pas en dire plus sinon risque de gros spoils et ce serait trop dommage, je préfère vous laisser découvrir par vous même). J'ai totalement détesté Jennifer dans ce tome-ci, encore plus que dans le tome précédent, je me demande bien comment Chris peut rester avec elle. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Chris, moi je suis décidément une fan de Chris/Gabi. Lys est excellente dans ce tome-ci, mais je ne m'attendais pas à ça et ça m'a… Wouah franchement non, je ne m'y attendais pas. Bref sinon Gabi m'a plu (beaucoup plus que dans le premier tome), et j'ai adoré les autres personnages. Sauf Pierre que j'ai trouvé un peu trop niais, surtout pour un sénateur. Lanks me plaît vachement, c'est un méchant terrible, mais il est super bien pensé, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui, je le préfère largement à Links (qui brille par son absence dans ce tome). Maroussia, je ne sais pas trop quoi en penser, elle cache bien son jeu et en même temps je la plains. Donc des personnages que j'ai apprécié. Quand à l'histoire je la trouve de plus en plus originale, je trouve que c'est du jamais vu. D'abord parce que comme il me semble l'avoir déjà dit, on ne rencontre pas tant de Phénix que ça dans la littérature, et puis surtout parce que franchement je ne le voyais pas du tout venir, j'ai été surprise et j'ai adoré comment toute l'histoire a été tourné. Si j'avais trouvé le premier tome un brin trop rapide au niveau des événements, j'ai trouvé celui-ci mieux construit (quelques rapidités encore par moment, mais c'est beaucoup moins flagrants) et plus mâture également. La fin est un GROS cliffhanger qui me donne juste qu'une envie : posséder la suite et la lire. Mais elle n'est hélas pas encore sortit. Gros bémol cependant qui m'a un peu gâché la lecture (alors que j'ai passé un super moment) ce sont les fautes, des mots oubliés ou rajoutés, et des "sauriez" au lieu de "seriez", c'est dommage, surtout pour un livre qui coûte tout de même 21 euros. Mais je conseille tout de même cette saga qui est vraiment pleine de surprise, avec un scénario originale et bien ficelée et des personnages qui n'ont pas fini d'en baver !