Critique de Bibeli

Après un problème de tendon, Oozeki a dû abandonner l'athlétisme. Elle est alors embauchée dans une maison de production musicale, sous la direction de Kamishiro, son patron pour lequel elle a un petit faible. Elle va faire la connaissance de Taki, qu'elle va d'abord prendre pour un clochard, avant d'apprendre qu'il est en fait l'un des artistes-phares de la maison. Et après avoir entendu la sonnerie de portable d'Oozeki, le chanteur tient absolument à ce qu'elle s'occupe de lui. Mais la demoiselle va apprendre que son patron s'est servi d'elle pour que l'incorrigible et nonchalant Taki se remette à composer ! Folle de rage, elle va vouloir prendre sa revanche. C'est décidé, elle va faire en sorte d'obtenir de nouvelles musiques composées par Taki. Ce dernier est en fait amoureux d'elle et va accepter de lui obéir.
Sous des allures de couverture frivole, ce manga n'est pas banal. L'héroïne ne passe pas son temps à s'apitoyer sur son sort ou à s'interroger sur d'éventuels sentiments amoureux. Elle est juste elle-même et souhaite simplement être respectée en tant que femme et dans son travail. Elle sait d'ailleurs bien encaisser les coups. Les dessins sont très beaux, à l'image de la représentation d'Oozeki. Il y a également des mystères qui restent entiers concernant Kamishiro et Taki. C'est un bon shojo qui tire vers le josei. La série se termine en 5 tomes.