AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Julsg


Julsg
25 février 2024
Je regardais certaines adaptations animées de manga, en rentrant du collège devant le goûter. Je me souviens que j'appréciais énormément Full Métal Alchemist, One Pièce était immédiatement zappé.

15 ans plus tard, j'attends semaine après semaine le nouveau chapitre d'Oda sur mangaplus… c'est frustrant quand on ne le binge plus. Cette oeuvre est si dense et riche, que c'était un réel plaisir de tout lire d'une traite !

C'est alors qu'en passant chez mon libraire, mes yeux se sont posés sur ce spin off au sujet d'Ace aux points ardents. On mange et on va continuer de manger des remakes de one pièce à toutes les sauces, et ce n'est pas pour me déplaire si si c'est bien fait (pas comme l'adaptation Netflix).

L'oeuvre est signée Boichi, que je trouve aussi bon dessinateur que
grossier. Et on peut dire qu'il en va de même pour le scénario.

Les éléments s'enchaînent à une vitesse et une facilité déconcertante. Il manque d'émotions ainsi que de connaissance du sujet. le tatouage ASCE de Ace signifie : Ace, Sabo, CryBaby et Edward Newgate. Comment Ace peut il les avoir sans connaître Barbe Blanche ? D'autres éléments tels que la maîtrise du Haki etc, l'ingestion du Mera mera no mi, montrent le potentiel d'Ace mais ne paraissent pas crédibles.

D'un côté, il est certain que c'est cool de voir Ace, Barbe Blanche et Noire, Marco et Jinbe et de gros combats du protagoniste principal, surtout avec le trait charismatique et ultra réaliste de Boichi. D'un autre côté, pour les éléments précédemment mentionnés, c'est irritant car on a l'impression qu'il ne s'agit pas réellement d'un hommage mais de du fan service pour profiter de la vache à lait qu'est l'oeuvre d'Oda.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}