Critique de Ejos

Capitaine d'un équipage de pirate, ce n'est pas tous les jours une tâche facile, et Luffy est en train de s'en rendre compte.

Arrivé sur l'île de Water Seven, nos pirates s'adresse aux artisans reconnu de l'île pour réparer le Vogue Merry. Depuis le temps qu'ils voyagent à son bord, le pauvre bateau a vécu énormément de chose et il était temps de lui apporter un coup de neuf. Malheureusement le verdict est sans appel : le Vogue Merry ne peut plus naviguer. Les artisans convainquent Luffy d'utiliser la fortune obtenue en revendant le butin de Skypéa pour acheter un nouveau bateau. la décision prise ne plait à personne mais Pipo la supporte moins que les autres : persuadé que le Vogue Merry peut être réparé il défie son capitaine, après avoir quitter l'équipage, pour gagner le navire.

Ajoutez à cela le comportement étrange de Robin qui semble renier son appartenance à leur groupe, et vous aurez un épisode de One piece très différents des autres. C'est l'amitié et la cohésion qui marquent le plus dans l'aventure de Luffy. c'est clairement ainsi qu'il voit la piraterie. Cependant même s'il aime rêver et rire, Il est le capitaine, il a des responsabilité et ses ordres font loi sur son navire. C'est une bonne manière qu'à l'auteur de rappeler ce fait, et c'est très bien fait : le message passe!