Critique de Colibrille

Pour l'instant, l'affaire "Pensées à protéger" me laisse un peu perplexe. Tout s'enchaîne assez rapidement et pourtant on ne sait pas où l'histoire va nous mener. Dans ce septième tome, l'auteur centre davantage l'intrigue sur l'analyse du cadavre, que sur l'enquête elle-même et la recherche de suspects. Il faut dire que la scène de crime laisse la police plutôt désemparée. Aucune source ni traces de feu n'est découverte sur la scène de crime, et pourtant, le cadavre est complètement brûlé, même les os ont été détruit, si bien que l'identité de la victime reste inconnue. Il faut bien Yakumo et ses compétences de détective paranormal pour élucider ce mystère !

En parlant de Yakumo, j'ai ressenti un net changement dans son comportement. Cela est évidemment lié à l'affaire en cours. le cas de Masato le touche particulièrement car il a traversé les mêmes épreuves que cet enfant. Mais ce changement est aussi perceptible envers Haruka. Il se montre plus... disons plus attentionné, spontané, moins moqueur. Comme quoi, tout arrive ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est gentil, quand même pas, mais disons qu'il ne se fait pas trop prier pour l'aider et la taquine parfois ! Cette évolution n'est pas pour me déplaire, j'espère que l'auteur va poursuivre dans cette voie, tout en conservant la personnalité réservée de Yakumo.

Un bon tome qui nous laisse impatient de lire la suite.