Critique de Noemie_books_29

J'avoue que je me suis lancée tête baissée et yeux clos dans cette histoire. Je ne souhaitais pas savoir de quoi ça parlait et découvrir l'histoire pleinement. Autant le dire tout de suite, cette « romance » n'est pas à mettre entre toutes les mains. Car ici, on est bel et bien dans de la dark romance !

Eleonore est une journaliste qui monte un dossier, depuis plusieurs mois, sur le dark net. Elle a découvert des choses intrigantes et surtout une chose qui lui semble improbable : les dark room. Elle est prête à tout pour découvrir si ces pièces de l'horreur existe vraiment. Mais prise à son propre piège, sa vie va devenir un enfer et son pire cauchemar.

On découvre d'autres protagonistes, dont je vais taire les noms et leurs rôles dans l'histoire, pour ne pas spoiler les prochains lecteurs mais je dois bien avouer que l'auteure m'a bien eu sur ce coup là. Je ne m'y attendais pas du tout.

L'univers de l'histoire est bien ficelé. J'aurais pu être dérangé voire écoeuré par toutes cette violence mais j'avoue que la plume de l'auteure est tellement addictive que je me suis laissée emportée jusqu'à la dernière page. On frisonne, on a peur et on tremble aux côtés d'Eleonore. C'est une jeune femme perdue entre la raison et ses sentiments, qui sont si peu appropriés dans ce contexte horrible.

Dark psycho n'est pas un livre qui se lit. Pour moi, il ne peut que se vivre. C'est une véritable descente aux enfer menée d'une main de maître par Thania Odyne et cette fin nous donne juste envie de se plonger dans le deuxième opus (même si je vais attendre un peu pour que mon coeur puisse s'en remettre).