Critique de isabellepriem1

J'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique. A la base, j'essaie toujours de prendre des livres qui diffèrent de mon univers. Cependant, cette fois-ci, j'ai décidé de demander Anachronismes urbains de Jean Marc Offner. Pourquoi? Je travaille dans le domaine de la mobilité (en tout cas les mobilités douces) et il y a une bonne partie qui traite de ce sujet. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui s'interrogent sur des sujets tels que la mobilité (notamment les transports publics), l'aménagement du territoire.
Des chiffres, des idées sont énoncées. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les points de vue de l'auteur mais cet essai a au moins l'intérêt de nous faire réfléchir. Il faut faire taire les idées reçues !
Si vous souhaitez donc vous renseigner sur l'urbanisation en France, je vous conseille cet ouvrage mais je vous conseille également de lire d'autres livre ou essai sur ce sujet afin de vous faire votre propre opinion des enjeux.