AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rickiss


J'ai été séduite par la douceur, la tendresse, la poésie et l'humour qui se dégagent de cette petite histoire. Ce récit, à travers ces strophes permettant aux enfants d'avoir une première approche simple et ludique de la poésie, met l'accent sur l'amour entre deux enfants, au travers du jeu connu et familier de la marelle (pleine de symboles, avec son parcours de la terre au ciel).

Les auteurs exploitent avec pertinence à travers ces pages le rapprochement jeu/réalité qui est une composante essentielle de l'univers des enfants (ce qui se prête très bien à l'histoire ici : pour notre petit héros, on voit bien qu'il n'y a pas plus sérieux que les jeux d'enfants ^^).

En revanche, je tiens à souligner mon immense déception face au support objet (je ne commente jamais cet aspect, mais ici cela me paraît important) : peut-on réellement qualifier de livre ces quelques pages simplement agrafées ensemble (avec les agrafes ressortant de travers, pouvant donc blesser le lecteur), sans couverture solide, au si petit format, le tout vendu pour 7€ ?! D'autant plus que cet ouvrage, bien qu'il puisse sans conteste plaire aux adultes, est tout de même destiné avant tout aux enfants : même chez un enfant soigneux, peu de chance que ce petit carnet en papier reste longtemps en bon état...
Quand je l'ai reçu, j'avoue avoir pensé recevoir un exemplaire de pré-publication, de démonstration. Mais quand j'ai compris qu'il s'agissait bien de la version vendue au grand public, j'ai été très déçue.

Ce livre constitue donc une lecture plutôt agréable, mais si je l'avais trouvé en librairie, je ne l'aurais certainement pas acheté, surtout pas à ce prix-là. C'est dommage, car cela fait passer à côté d'un joli récit....
Commenter  J’apprécie          00







{* *}