Critique de agrume

Lors du dernier masse critique de Babelio, j'ai été séduite par l'idée d'un livre avec des mots en japonais. Matcha raconte la vie d'une petite grenouille japonaise dans sont étang. Elle permet aux enfants de découvrir des mots de japonais. Étant passionnée par le japon, je n'ai découvert que deux mots que je ne connaissais pas, les onomatopées pour faire les cris des animaux. Les illustrations sont surprenantes et originales, le tout est très vert. le livre est cartonné (résistant) et petit ce qui est pratique pour les enfants(maniable). La vie de matcha est très humaine, très moderne, peut être trop romancée. Néanmoins il manque également un pan de sa vie. Il manque un soupçon de magie pour que je sois tout a fait conquise par cette histoire. Un petit livre sympa pour faire découvrir la langue japonaise et la vie d'une grenouille aux enfants. ;)
Merci aux éditeurs la joie de lire et à Babelio pour cette magnifique découverte.