Critique de Octopuslivresque

Un premier tome compliqué à appréhender pour moi..

Cette bd a été compliquée à lire pour moi. J'ai eu du mal avec les dessins. Je les trouve plutôt chargées et sombres. À lire de préférence en plein jour du coup 😅 j'avoue que j'ai fait ça pour le deuxième et ça a été plus simple.

Cela n'empêche que le dessin est travaillé et beau, mais comme une plume d'auteur, ils sont exigeants.

Je peux aussi dire que le texte est riche avec un lexique propre à l'univers. Sauf que c'est comme ça dès le début du roman et sans explications donc c'est dur de tout comprendre dès le début. Il m'a fallu quelques pages pour tout intégrer.

Il y a aussi plusieurs époques et éclipses dans le temps. Il faut le savoir, une fois cette mécanique intégrer, il faut bien faire attention aux dates et là, j'ai mieux compris pour ma part.

J'ai pensé à ne pas lire la suite au vu de ce début compliqué, mais finalement l'intrigue, une fois comprise 😂, révèle des mystères qui ont accroché mon intérêt. J'ai maintenant des questions sans réponses. Et c'est normal puisqu'il y a plusieurs tomes !