Critique de bookgirlmarie

Un Space Opera à la sauce mythologie nordique, c'est le pari réussi de Philippe Ogaki dans Ad Astra: L'Or des Dieux!

J'ai été agréablement surprise par ma lecture de cette BD, qui explore un genre que j'apprécie beaucoup, la science-fiction, sous le prisme de la mythologie nordique, que je connais très peu.

Si l'intrigue est parfois difficile à suivre au début, je me suis familiarisée au fil du temps avec les différents personnages qui semblent avoir de grands destins les attendant! Mon expérience de l'oeuvre a pu être encore plus appréciable grâce à l'application Delcourt, qui permet de découvrir des informations additionnelles sur les lieux, les personnages et leur création, le tout en réalité augmentée!

La principale qualité de cet ouvrage est évidemment ses graphismes, ses paysages et l'esthétique, qui mêlent de façon grandiose des éléments galactiques à des attributs de la mythologie nordique.

En beaucoup d'aspects, ma lecture a été ponctuée de souvenirs de Dune, qui semble avoir été une inspiration prédominante dans cette oeuvre: un empire galactique, des tensions politiques, des clans rivaux, une menace qui pèse, de jeunes personnages aux destins s'annonçant palpitants…

Bref, le premier tome de la série d'Ad Astra est un tome d'introduction à un univers audacieux réussi, qui développe des personnages, des tensions et des intrigues politiques qui ne manqueront pas, je l'espère, d'être exploitées dans les tomes suivants!

Un grand merci aux équipes de Gleeph et de Delcourt qui m'ont donné l'opportunité de découvrir cette BD!