Critique de Drawingsandthings

Un défi audacieux, créant une BD à couper le souffle !
A l'occasion de la sortie du 2ème tome d'Astra Saga, l'application @gleephapp m'a proposé de découvrir le début de cette série. Depuis le début de l'année, je (re)lis des bandes dessinées de SF ; un genre que j'avais longtemps laissé de côté. Pourtant, elle permet aux auteurs de dépasser leurs limites et de rendre possible l'impossible !

Après l'affrontement entre les Ases et les Jötun, l'empire prospéra pendant de longues années. Mais en l'an 3525, un Ase rescapé de cette guerre, compte bien tout faire pour retrouver son or avant que les troupes de l'empire mettent la main sur cette source de puissance.

J'ai adoré lire cette histoire. Même si elle est complexe, on sent que l'auteur a inventé un univers riche et ambitieux. Pour preuve, vous allez changer d'espace temps, voyager de planètes en planètes et suivre le destin de plusieurs personnages. Mais pas de panique, vous aurez le temps d'apprécier chaque détail grâce aux illustrations qui pour moi, jouent un rôle essentiel dans cette découverte.
J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour l'un des personnages qui m'a beaucoup intriguée : une petite fille d'à peine 5 ans qui semble posséder tout le savoir de ce monde.

Les rapports à la mythologie nordique n'ont pas été évident dès la première lecture, mais cela ne m'a pas empêché d'en savourer chaque page. Soyez-en sûrs, vous allez être séduits par le travail graphique de l'artiste ! le niveau de détail dans chaque page est juste : IMPRESSIONNANT.

Le vrai plus de cette série, c'est la réalité augmentée ! Chez Delcourt, on voit les choses en grand sur ce space opéra. Vous pourrez découvrir des détails en plus en scannant chaque page, comme des explications sur les vaisseaux, les peuples…