Critique de louji

Merci à Babelio pour l'envoi du livre.
Je découvre le travail de Philippe Ogaki avec ce T1 d'Astra Saga et je suis complètement charmée par son style ! La SF est un très bon prétexte pour exposer des palettes de couleurs variées, profondes et explosives. Pour jouer sur l'infime, le géant et la multitude. Pour s'amuser avec les ethnies, les paysages, les costumes… C'est graphiquement captivant et magnifique. Il y a des doubles planches qui laissent juste bouche bée.
Pour ce qui concerne l'histoire, je suis pour l'instant dans l'attente que ça décolle vraiment. Ce T1 est très exigeant en termes d'univers et d'enjeux. On nous met en scène galaxie en proie à des conflits politiques et de territoires, tout en ayant l'ombre de civilisations divines disparues en arrière-plan. Bref, c'est dense et 1 seul tome de BD n'est clairement pas suffisant pour se faire un avis arrêté de ce début de saga. Pour ma part, j'aurais préféré une trame plus linéaire avec une poignée de personnages mis en scène plutôt que le choix narratif fait (alternance entre passé et présent, déjà une petite dizaine de personnages, pas mal de vocabulaires et de cadres spatio-temporels).
J'espère avoir un avis plus complet à apporter après lecture du T2.