Critique de JoiE2Lire

5ème tome des Mythics qui est une bonne série BD. Sans être fantastique, elle a le mérite d'être bien dessiné avec une histoire qui tient la route même si ça part un peu dans tous les sens quelques fois. J'aime assez le principe que chaque enfant maîtrise un pouvoir bien particulier et le développe même si la partie de l'entraînement est un peu rapide à mon goût.
Dans ce tome on retrouve Miguel, un enfant mexicain qui vit dans les bidonvilles. Il va avoir le pouvoir de voler comme le faisait son ancêtre, Quetzalcoatl le dieu du vent. Son ennemi juré est le dieu Necocyaotl de la discorde et de la violence.
Je trouve que ce tome est le mieux réussi au niveau des graphismes. Au niveau de l'histoire j'ai préféré celui avec Yuko, l'enfant japonaise, sûrement dû au fait que je découvrais la série et que je lui trouvais un réel potentiel. J'attends de lire le 6ème et dernier tome du premier cycle puisque les auteurs ont annoncé qu'il y aurait une suite ce qui me semblait logique depuis le début mais j'attendais confirmation.