AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Un très bel album pour tous les amoureux des dragons et des créatures fantastiques.

Ouvrons notre imagination et feuilletons ces pages qui nous invitent au voyage au pays des êtres merveilleux où vivent des hommes et des animaux étranges.

Mais c'est aussi un plongeon dans le monde du langage puisque l'auteur nous convie à découvrir ses inventions : bestiaire et dialecte se mêlent pour former un univers original et unique !

Car comment nommer les clans de ces bestioles imaginaires ?

Chaque page nous fait pénétrer dans une sphère thématique : ceux qui ont des griffes, ceux qui jettent le feu ou encore ceux qui sont liés à la mer.

L'oeil est d'abord attiré par les illustrations avec ses personnages aux têtes rondes et mélancoliques et ses bêtes plus belles les unes que les autres. A chaque encart domine une ou deux couleurs qui illuminent la page.

Un index en fin d'ouvrage nous explique l'origine de ces créatures et évoque leurs spécificités et leurs représentations.

Le texte lui même nous entraîne dans le domaine du jeu. Après avoir connu "Une labyrinthe de minotaures" ou bien "Une symphonie de sirènes", le lecteur est engagé à créer lui-même son propre Cosmos ! A lire et partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}