Critique de Christophe_bj

A Paris, en 1903, un mystérieux justicier masqué s'appuie sur les « Apaches », des marginaux hors-la-loi, souvent criminels, pour venger les Communards de 1871 et donner de bonnes leçons, jusqu'au meurtre, à la bourgeoisie arrogante et corrompue qui méprise ces insurgés. ● Je n'ai aimé ni le scénario ni les dessins de cette bande dessinée d'une grande confusion et à l'idéologie d'un manichéisme qui m'a laissé pantois. Si les dessins sont brouillons et peu agréables à regarder, il en va de même pour le scénario ; on a du mal à suivre l'histoire ; les personnages se ressemblent ; on s'y perd ; les transitions d'une vignette à l'autre et d'un épisode à l'autre sont maladroites. Les textes sont d'un lyrisme pompeux et grandiloquent qui frise le ridicule. Bref, il n'y pas grand-chose qui va… ● Je remercie Babelio et les éditions Soleil de m'avoir permis de lire cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique privilégiée.