Critique de fanfanouche24

Un livre passionnant lu il y a un long moment...d'une femme spécialisée dans les faits de société, qui nous offre une étude montrant les évolutions très significatives quant aux images données par les nouveaux célibataires...loin des "canards boiteux" dont on avait pitié dans les décennies précédentes...du vieux garçon, ou de la vieille fille impossible à "caser" !!

Le célibat ou la vie en solo possèdent aussi des êtres dynamiques et entreprenants..avec toutefois des creux, des angoisses..comme tout individu.

"La grande panique de ceux qui vivent seuls, c'est la déprime, expliquent les psychologues. Pour eux, la déprime, c'est le sceau de l'échec. Celui de leur mode de vie. On leur a tellemene répété qu'un individu n'était pas fait pour vivre seul !" (p.156)

A la fin de cette étude, un chapitre propose des informations pratiques et des adresses, intitulé " Guide pratique à l'intention du célibataire heureux" ..., complété par une bibliographie.