Critique de Songedunenuitdete

Cette nouvelle série en manga me fait de l'oeil depuis sa sortie chez naBan. Si les couvertures des deux premiers tomes sont sans prétention, j'étais tout de même curieuse et j'ai fini par céder et les acheter sur un coup de tête.

Le premier tome nous présente l'univers et Anna Halmich. On peut dire que notre héroïne sort des sentiers battus. Élevée par son père, elle est un vrai garçon manqué et surtout une guerrière dans l'âme ! L'humour est omniprésent et j'avoue que son comportement m'a surprise. Mais passé ça, j'ai apprécié ma lecture. Anna va se retrouver prise en otage par l'ennemi de sa famille et devoir épouser le prince d'Albion. le héros est froid, calculateur et cache son jeu. Il oblige Anna à l'épouser, mais finalement, il souhaite également qu'elle intègre une école de jeune fille pour apprendre les bonnes manières.

Dans l'ensemble, ce premier tome qui pose les bases est sympathique et l'histoire est servie par de jolis dessins qui font effet. En tout cas, la fin donne envie de savoir ce qui va arriver à l'intrépide Anna.

Je m'attendais à une histoire fleur bleue et finalement, il y a plus d'action et de rebondissement que prévu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..