Critique de Maim0

Vous savez que quand j'aime une maison d'édition, je lui fait entièrement confiance. Quand j'ai vu que NaBan diversifiait son catalogue avec l'arrivée de titres davantage shojoesque, j'allais les acheter c'est sûr. Et je ne suis pas déçue : j'ai englouti les deux premiers tomes d'Anna et le Prince d'Albion plus rapidement que mes cookies (c'est pour dire!)

Anna est la fille d'une famille noble. Son père est un excellent guerrier et la fougue belliqueuse coule dans ses veines. Forte de son caractère mais également de ses talents en combat, elle rêve d'accompagner son père sur le champ de bataille. Malheureusement, cela n'arrivera jamais : celui-ci ne reviendra pas vivant de son dernier voyage, tué par le général d'Albion, le royaume voisin. Suite à cela, elle se retrouve offerte en tribut mais garde cependant une idée en tête : celle de venger la mort de son père par sa lame affutée.

Je dis oui! Oui à cette femme forte qu'est Anna, pleine de surprises, de convictions et de lucidité! NaBan a fait un excellent choix en sortant les deux premiers tomes d'un coup : si le premier semble plutôt classique, le second vient ajouter une sacrée dose d'action et de profondeur à l'histoire. Et attention, des propos bien plus matures que ce qu'on attend de ce genre de titre se cachent au sein des pages. Parce qu'on est pas dans un conte de fée, loin de là.

Notre héroïne se frotte constamment aux préjugés sur son statut de femme. Elle ne doit pas se battre. Elle doit se tenir droite, de façon élégante. Elle ne doit pas contredire un homme. Elle doit écarter ses cuisses. Oui, vous avez bien lu, je vous le dis encore une fois : la maturité des scènes, des idées abordées font que ce manga qui semblait être un « ennemies to lovers » a su me séduire. Parce que la brutalité transparaît dans ce monde plein de dentelles et de manières. Parce qu'être une femme équivaut encore trop à être à un objet, une poupée à qui l'ont dicte sa vie. Et Anna est là pour nous rappeler que chacune d'entre nous a une force cachée en elle qui ne demande qu'une chose : s'exposer au grand jour.

J'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..