Critique de mimouski

Je ressors de cette lecture avec trop de sentiments contradictoires. C'est bien mais...c'est pas génial. L'idée est plutôt intrigante : cette histoire de changer de sexe selon la démographie du pays. le problème, c'est qu'on ne fait que l'évoquer rapidement en terme d'environnement sociétal et avec un seul exemple, celui de nos héros Miyoshi et Mamiya. J'espère que dans les volumes suivants, on aura un peu plus de profondeur avec d'autres personnages dans le même cas de métamorphoses. L'auteure oriente rapidement ce changement sous un axe amoureux voire sexuel. OK il y a évidemment beaucoup à développer en travaillant sur ce changement physique mais le psychologique dans tout ça ? Ce qui rend Mamiya trop désinvolte par rapport à sa situation malgré certaines scènes émotives. La fin du volume est d'autant plus précipitée : je la vois même comme étant une fin d'histoire possible. J'ai les 3 suivants de la série donc je vois bien qu'on n'en a pas fini avec ce couple "d'amis" :D