Critique de maheandco

J'ai choisi ce manga en pensant qu'il traiterait de transidenté ; mais clairement, pas vraiment.

L'idée est ici que cette société s'auto-régule démographiquement par des changements de sexe de la population, en fonction du prorata h/f. Alors que, habituellement, ce sont les plus jeunes qui sont touchés, c'est cette fois le cas de Mamiya, déjà au lycée.

Du coup, transidentité... Hmm, pas vraiment, on est plus sur une idée de science-fiction sur un univers différent du notre. Oui, il y a toujours quelques mentions d'une potentielle transphobie avec le rejet des "émergents", considérés comme différents des "vrai.es" hommes et femmes, mais pas comme on pourrait l'entendre dans nos sociétés. du coup, sur ce point de vue, je suis mitigé.e entre déception et envie de voir ce que ça donnera dans les autres tomes.

Par contre, j'ai vraiment apprécié la relation entre les deux protagonistes, auparavant meilleurs amis. Leur évolution personnelle, mais aussi commune, essayer de comprendre les changement et de plus ou moins se les approprier... Je pense que ne serait-ce que pour eux, je vais lire la suite !