Critique de Coulercommelancre

Mon avis sur les deux premiers tomes de Esprits Maléfiques publiés chez (Nathan) et rédigés par Ellen Oh.

Si vous désirez frissonner sans trop stresser, voilà des romans parfaits.
Ces deux tomes sont parfaits pour de jeunes adolescents car malgré certaines scènes vraiment bien décrites dans le tome 1 qui vous donnent vraiment la chair de poule, le roman est clairement écrit pour la jeunesse qui aime un peu de faire peur sans voir des films d'horreur.

C'est l'histoire de Harper, jeune ado qui déménage à Washington avec sa famille. Peu de temps après l'emménagement, son frère, Michaël, commence à se conduire étrangement. Il parle d'un ami imaginaire, parle tout seul, semble malade... Et cette maison pleine de courants d'air ne rassure pas Harper qui s'inquiète de plus en plus. Malgré ses avertissements, les parents l'ignorent et restent persuadés que le petit vit mal le déménagement. Mais de plus en plus d'événements inquiétants se déroulent dans la demeure... J'ai adoré le tome 1! le début du tome 2 ressemblait trop à un "Dans les épisodes précédents" et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Toutefois, par la suite, la nouveauté apportée par ce deuxième tome est agréable.
Le premier tome m'a séduite car malgré le personnage très jeune de Harper, les scènes d'horreur décrites étaient à la hauteur des films d'horreur que l'on connaît tous. On suit des aventures plutôt enfantines mais bien écrites.