Critique de mutinelle

J'avais beaucoup aimé le tome 1, La maison des possédés, et j'avais envie de découvrir la suite des aventures d'Harper face aux fantômes et autres créatures surnaturelles.

Après avoir fait fuir le fantôme qui hantait sa nouvelle maison, Harper part en vacances sur une île des Caraïbes, mais ces vacances ne sont pas de tout repos, puisqu'elle est habitée par des esprits maléfiques.

J'ai tout de suite repris mes marques avec Harper et ses amis. Il faut dire que le premier tome ne date que d'octobre, je l'ai lu en janvier donc mes souvenirs étaient encore frais.
Le décor change mais les difficultés restent les mêmes pour Harper. Elle doit apprendre à dominer ses nouveaux pouvoirs et les utiliser pour aider ses proches.
Le changement de décor permet de découvrir une autre sorte d'esprit maléfiques et de voir comment lutter contre eux. Harper, malgré ses douze ans, fait preuve de beaucoup de maturité et de sang froid. Je ne sais si j'en aurai été capable au même âge. L'histoire tient la route et les personnages sont vraiment attachants. J'aime beaucoup Michael Le petit frère d'Harper qui permet souvent d'alléger la situation parfois pesante.
Bref, c'est une petite série qui se lit bien, et dont j'ai hâte de découvrir la suite. Je n'ai trouvé que 2 tomes publiés en VO pour l'instant, mais je ne désespère pas d'en lire d'autres.
Lien : https://mutietseslivres.com/..