AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


La pause aura été de courte durée, mais en même temps pour un manga de combats, il fallait plus ou moins s'y attendre. Nous commençons plutôt doucement, avec la suite de l'entrainement de Soichiro. Il progresse même si il n'a encore aucun contrôle sur son Dragon. Il apparaît seulement lorsqu'il y a un déclenchement émotionnel (sa mère ou Aya en danger par exemple), mais cette évolution du personnage est tout de même intéressant.

Déjà, j'aurais trouvé trop facile qu'il y arrive dans un claquement de doigts. Il découvre, apprend à maîtriser, à comprendre aussi. Sans compter qu'il y a un double tranchant à ce pouvoir. Lui laisser trop de liberté pourrait se révéler fatal. Il y a donc une demi-mesure. Un autre parallèle avec Shin qui lui s'est laissé engloutir. La mère de Soichiro met aussi en perspective certains principes et croyances. J'aime toujours cette partie instructive qui donne une autre dimension aux combats. Ce que j'apprécie aussi avec ce manga, c'est qu'il y a des nuances. Avoir un don est une malédiction. Devenir plus fort demande des sacrifices…

De nouveaux personnages font aussi leur apparition. Les « F ». Un groupe d'élite de Mitsuomi. Ses gardes du corps font d'ailleurs pâle figure face à eux et du coup, je me dis : pourquoi ? Peut-être pour éviter des massacres… Sortir des chiens d'attaque qu'en dernier recours… Bref, cela saigne… Et on retourne dans le morbide. J'espère que tout le groupe n'est pas comme cela par contre.

Un ancien fait aussi son retour. Un personnage peut exploiter avec l'arc de Shin et qui je l'espère prendra du poids. D'une part parce qu'il est bourré de défauts, donc avec la possibilité de surprendre. Pas courageux, mais avec des principes. Il est l'élément comique à cent pourcent. D'autre part parce qu'il ne se cache pas derrière ses sentiments. Il a la trouille de Mitsuomi est c'est très bien. Il le montre. Cela change.

Le dernier chapitre me fait craindre le pire par contre… A voir.

Dernier point : Aya doit ARRETER d'appeler Soichiro « Soichiro chéri »… Elle le dit à chaque fois qu'elle ouvre la bouche et c'est ennuyant pour rester polie…
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}