Critique de jvjv

Sont racontées ici les pérégrinations des locataires d'un immeuble, que vient occuper le propriétaire, suite à un revers de fortune.
Mû par l'espoir d'une plus-value à condition de trouver des locataires qui paieraient plus, le propriétaire va tenter de mener son but à bien, souvent d'une façon peu diplomate, et va se heurter aux habitudes et aux manoeuvres de ses locataires, hostiles à l'idée de quitter leur logement.
La galerie de personnages est bien choisie, les voisins évoluent au fil du temps (ça va de la participation active à une résistance plus ou moins affirmée), on s'inquiète du futur de l'un, on s'étonne de l'attitude de l'autre...
Le propriétaire garde son but en tête, même si lui aussi va s'adapter aux personnes qu'il "combat", avec des résultats mitigés.
L'histoire se passe à Séoul mais les préoccupations des personnages, et leurs aventures, pourraient facilement être transposées par chez nous... On peut facilement s'identifier tantôt à l'un, tantôt à l'autre.
Sans trop la dévoiler, la fin est un brin mélancolique, mais là encore, est assez universelle.
Concernant le dessin, on pourra être surpris: ce n'est pas du "gros nez" (mais ce n'est plus maintenant la règle unique en bande dessinée, heureusement), et les personnages ne sont pas toujours facilement identifiables, à mon avis...
Le découpage est assez classique, rien de déroutant de ce coté-là.
En résumé, un style graphique qu'il faut amadouer mais des histoires qu'on aime à suivre.