Critique de Shan_Ze

Dans une vieille cité populaire, le nouveau propriétaire d'un vieil immeuble , Kim Pal-Bon, emménage avec sa famille. Il tente divers coups tordus pour forcer ses locataires à être de son côté et arriver à son but.

L'auteur a un humour assez particulier ! Il décrit chacun des personnages de ce manhwa, avec un caractère truculent. Que ce soit la vieille dame de l'entresol ou l'étudiant avocat du dernier étage, on est bien servis ! Il n'hésite pas à faire dans la caricature ou le fantaisiste. J'ai eu un peu de mal à reconnaître les personnages et leurs noms au début (dur de retenir les noms coréens !), j'ai parfois du revenir en arrière pour bien déchiffrer chaque scène. Les dessins sont à la hauteur du ton de l'auteur, les visages ont une forme rigolote, peut-être un peu rebutante pour certains.

J'ai beaucoup apprécié ce manhwa divertissant. A travers celui-ci, l'auteur montre sa nostalgie, son désir de tranquillité mais aussi son ressenti face au changement imposé, la rénovation, dans les banlieues coréennes. Un style qui m'a d'abord étonné puis que j'ai aimé. Je lirai bien le visiteur du Sud, que j'avais déjà remarqué auparavant. Merci Babelio et les Editions FLBLB pour cette découverte.